Tournoi de Weyersheim

Publié le par Carew

Belle ambiance et bons matches lors de ce tournoi toute la journée de dimanche.
Du côté des Verts, 15 joueurs présents, un turn-over entre chaque rencontre (2x20 minutes) et des essais. Pas mal de bonnes choses malgré un effectif profondément remanié. On est encore un peu juste collectivement, mais ça va vite venir, c'était la première sortie de l'équipe.
Premier match, face à Herrlisheim (PE), trois divisions au-dessus de nous : Match nul 1-1. Meilleure maîtrise collective de l'adversaire mais bonne circulation de balle et bel engagement du FCG. Et après avoir encaissé le premier but on a été capable de revenir au score par l'intermédiaire de Franck, auteur d'une reprise phénoménale (pas d'autre mot) sur un corner de Stéphane. On aurait même pu l'emporter si Stéphane justement l'avait mise au fond au lieu de la mettre sur le poteau.
Deuxième, Kurtzenhouse (D1), une division au-dessus : Victoire 1-0. Un match qui alterne le bon et le moins bon, et encore un but de Franck, un peu moins spectaculaire pour le coup...
Troisième match, Hoerdt (D1) : Défaite 4-1. Départ catastrophique avec trois buts encaissés en moins de 10 minutes. Un peu trop d'essais lors de ce match avec trop de joueurs pas à la leurs places, ça s'est payé cash. En deuxième mi-temps, du mieux avec l'entrée de Franck notamment qui inscrit son 3e but de la journée. Positionnement trop aléatoire lors de cette rencontre, de loin la moins bonne de la journée.
Match de classement, Rohrwiller (D1) : Défaite 2-1. Une défaite et de gros regrets. Les jambes commencent à être lourdes, on prend un but après 1 minute de jeu parce qu'on est pas attentif sur une frappe de 20m que je touche du talon en plus... Jean-Yves tape la barre... Franck y va de son petit but sur une belle frappe croisée, et tape ensuite encore un poteau... On maîtrise bien les choses en défense, ça circule pas mal, une belle première mi-temps. La 2e est plus compliquée, avec un gros problème de marquage au milieu (manque de communication, normal pour l'instant). On prend un but sur une erreur individuelle, et c'est pour moi, j'assume : crochet sur l'attaquant, mais y'en avait un 2e que j'avais pas vu, et derrière ça fait but... Et après ça, on rate encore un pénalty...

Bilan du tournoi : je suis personnellement rassuré sur le potentiel de cette équipe, sachant qu'on a joué que des équipes qui évoluent plus haut et qui ont repris l'entraînement depuis plus longtemps pour la plupart. Y'a des choses à faire, et quand ça tournera bien, on devrait pouvoir faire plaisir aux supporters, j'en suis convaincu. Le ballon circule déjà mieux que l'an passé, et on est plus patient en défense.
On verra les progrès (si y'en a !) dès le week-end prochain lors du tournoi de Hoerdt.

A+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article